Coup de chapeau à l’enseigne Toonzshop à Poitiers

 

Les modes de consommation sont en pleine mutation. Avec le développement de la vente en ligne, la concurrence des galeries marchandes et des zones commerciales en périphérie des villes, le commerce traditionnel a bien du mal à opérer sa mutation.

« lulumadit.com » met à l’honneur les initiatives nouvelles qui développent une approche commerçante différente.

Voilà un très bel exemple de projet innovant. La boutique de vêtements alternatifs Toonzshop à Poitiers propose des vrais créations originales et mixe avec talent boutique en ville et boutique en ligne en s’appuyant sur les réseaux sociaux avec 240.000 fans au compteur Facebook. Toonzshop soutient les stylistes indépendants et les artistes. Les travaux d’agrandissement en cours prévoient un showroom de 150 m2 pour faire des vernissages éphémères. Le parking mettra à disposition des bornes à rechargement électrique et un parking à vélo. Un partenariat est prévu avec une association pour créer un jardin collectif sur le terrain.

Porté par une éthique de commerce responsable, Toonzshop regroupe des créateurs et marques indépendantes proposant des fringues artisanales aux styles variés : entre Bohème et Féerique voire parfois Médiéval, Steampunk ou Rock-Goth, en passant par l’inspiration Psytrance … L’enseigne propose aussi des chaussures vegan, des bijoux boho en laiton, des accessoires tribaux en cuir, des sacs besaces ethniques en cuir….

L’enseigne s’appuie beaucoup sur le tissu local pour trouver ses créateurs. « Les “ mannequins ” du catalogue sont également des clients de la boutique. Toonzshop s’applique à promouvoir le savoir-faire dans des petits ateliers familiaux qui ne produisent que des quantités limitées.
L’avenir du commerce est dans ce genre de formule !

> Site Internet : www.toonzshop.com

L’adresse :

34 du boulevard du Grand-Cerf à Poitiers.

 

Laisser un commentaire